Célébrons ensemble la journée internationale des réfugiés par la course à pied

Together Run est une association à but non lucratif, dont tous les membres sont bénévoles. Les organisateurs souhaitent mettre en avant les valeurs inclusives du sport qui permettent aux personnes de toutes origines de s’intégrer plus facilement dans notre société. 

Née à l’initiative de quatre jeunes collégiens de l’Ecole Internationale de Genève, c’est une course interculturelle de 5km ouverte à tous et visant à promouvoir l’intégration des réfugiés par le sport. Les membres du THSN Refugee Team font partie du comité d’organisation. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Notre parrain, Tadesse Abraham

 
 
 
 

« Dans le sport, seules la performance et la passion commune comptent, les origines sociales et géographiques n’ont aucune importance » explique Tadesse Abraham, parrain de la course et représentant notre pays aux prochains jeux olympiques de Tokyo. Arrivé en tant que réfugié dans notre pays en 2004, il a lui-même expérimenté l’importance des valeurs d’intégration véhiculées par le sport. 

La course à pied est un sport ludique ne nécessitant que très peu de matériel, pouvant être pratiqué facilement et partout. Une paire de chaussure, un brin de motivation et hop ! 

Les membres du THSN Refugee Team se réunissent chaque semaine lors d’ entraînements de course à pied. L’expérience de la  Together Run leur permet d'apprendre les secrets d’une organisation, les mettre en pratique  et   collaborer avec d’autres afin de co-organiser cet évènement qui nous a permis de célébrer, tous ensemble, la journée internationale des réfugiés.

La presse parle de nous sur


 

 
 
Nous courrons tous ensemble pour célébrer la journée internationale des réfugiés. 
 
C'est une course populaire et interculturelle dont l'intégration par le sport est au coeur du projet.

tadesse-abraham-109-2.jpg
Droits d'image : Guillaume Magevand
IMG_3023.jpg